D’une maniabilité idéale pour un faible encombrement, cette soudeuse de table par impulsion est conçue pour la fermeture et la confection de sachets.
Elle est équipée d’un couteau, il est donc facile, à partir d’un rouleau de gaine, de fabriquer un sachet aux dimensions souhaitées ou de couper, après soudure, l’excédent de film pour un résultat plus propre.
La “Sealboy“ est équipée également d’une minuterie pour le contrôle automatique du temps de soudure.
Son fonctionnement est simple : une pression sur le bras de soudure mobile déclenche la soudure ; après refroidissement, il suffit de relever le bras pour dégager le sachet.
Ces modèles complètent la gamme des soudeuses de table par impulsion SEALBOY.
Disponibles en 3 largeurs de soudure, 235, 420 et 620 mm, les SEALBOY MAGNETA sont équipées d’un verrouillage par électroaimant.
Les temps de soudure et de refroidissement sont donc gérés automatiquement par la machine pour une qualité constante de soudure.
Un potentiomètre permet d’ajuster ceux-ci en fonction de l’épaisseur du film à souder.
En fin de cycle, le bras de soudure se relève automatiquement.
La machine est équipée d’un couteau pour permettre de fabriquer des sachets à partir d’un rouleau de gaine ou de couper l’excédent du film après soudure afin d’améliorer la présentation.
Comme pour les Sealboy, les Sealboy Magneta reçoivent en option un plateau de travail et un dérouleur de gaine.
SEALMASTER MAGNETA Semi-automatique
Une fois le bras de soudure refermé, un électro-aimant le verrouille et le cycle de soudure se fait automatiquement.
Largeurs de soudure disponibles : 300 - 420 - 620 - 820 - 1020 mm
Différentes versions de barres de soudure.
La machine est livrée sans pédale, le bras peut être refermé à la main, ou la machine peut être actionnée par la pédale du support qui est vendue en option.
Lorsque la machine est posée sur une table, une simple pression sur le bras supérieur pour l’abaisser et le cycle est engagé.
Le bras, grâce à l’électro-aimant, reste fermé durant le temps de soudure et de refroidissement sans qu’il soit nécessaire de maintenir une pression. Il se relève automatiquement.
L’avantage de l’électro-aimant est évident : il permet de travailler plus rapidement et sans fatigue. De plus, le temps de refroidissement, indépendant de l’utilisateur, est toujours régulier. La cadence de soudure ne peut excéder
12 soudures par minute.
Lorsqu’elles fonctionnent montées sur le support, la pédale vient se relier à une chaîne de rappel sous la machine.
Variante : MAGNETA MOTOR Automatique
La machine est livrée avec une pédale électrique, une simple impulsion sur la pédale déclenche la fermeture automatique du bras et du cycle de soudure.
Cette configuration permet de travailler en position assise sans fatigue.